Amana Messagerie Nationale
    Amana Messagerie Nationale est le service assurant la collecte, le transport et la livraison des colis et des documents partout au Maroc dans des délais express garantis allant de 1 à 2 jours en fonction des destinations.

    Offre e-commerce

    Nous mettons à la disposition de nos clients e-commerçants toute notre expertise B to C en matière de transport et de livraison des colis avec pour objectif de garantir la livraison à domicile des envois aux clients finaux sur tout le territoire national.

    Points forts :
    • Livraison à domicile via 2 tentatives avec utilisation préalable d’alerte SMS et d’appels téléphoniques dans plus de 35 villes.
    • Livraison tardive tous les jours jusqu’à 19h00 et le samedi matin ;
    • Réseau étendu pour vos livraisons ou mise en instance au guichet pour plus de proximité avec vos clients finaux ;
    • Retour de fonds le même jour de la distribution via un virement dans votre compte bancaire Al Barid Bank ;
    • Accompagnement personnalisé par notre service Middle Office ;
    • Identification unique par des codes à barres spécifiques facilitant le retour d’information depuis l’intégration de fichiers de dépôt à la livraison des envois.

    Offre documents

    Offre adaptée pour toute entreprise ayant le besoin de prise en charge de transport de toute sorte de documents (administratifs, factures…etc.) sous enveloppes ou cartons.

    Points forts :
    •  Une tarification compétitive via la péréquation tarifaire partout au Maroc et une exclusivité pour le moins d’1kg
    •  Mise à disposition de notre expertise dans l’adressage ;
    •  Un conditionnement approprié dans des caissettes lors du traitement

     

    Offre sacoches

    A travers cette offre, nous répondons aux besoins des entreprises de réseau notamment les banques et les administrations publiques, en matière de transport de documents de valeur en toute sécurité.

    Points forts :
    • Transport sécurisé sous différentes formes : Keepsafe, sacoches, caissettes renforcées par des scellés et/ou cadenas ;
    • Assurance de vos envois
    • Livraison matinale selon vos besoins ;
    • Collecte dédiée par un transport exclusif à vos opérations.

     

    Offre marchandises

    Cette offre est dédiée aux entreprises ayant une présence régionale pour le transport de leurs marchandises (franchises, magasins, agences…etc.)

    Points forts :
    • Etendu du réseau : plus de 300 localités desservies à domicile ;
    • Livraison matinale ;
    • Tarification adaptée : forfaits en fonction de la nature de la marchandise et des flux ;
    • Retour immédiat des fonds via un virement dans votre compte bancaire Al Barid Bank.

     

    Offre intra ville

    Cette offre s’adresse aux banques et autres entreprises de réseau souhaitant un transport dédié et  sécurisé à l’intérieur de la même ville ou en périphéries.

    Points forts :
    • Configuration de circuits sur mesure, ou personnalisation de circuit pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client ;
    • Mise à disposition de moyens dédiés (véhicules, chauffeurs, trombinoscopes et GSM) pour une meilleure flexibilité et sécurité de vos envois.
    • Tarification préférentielle au circuit ou à l’agence.

     

     

    • Livraison à domicile pour les entreprises et les particuliers
    • Un système Track& Trace performant accessible via notre site web Un Retour de fond crédité sur votre compte le jour même de la livraison grâce à notre filiale Al BaridBank ;
    • Une relation commerciale personnalisée : un commercial dédié,
    • Un service middle office et un service après-vente à votre écoute.

     

    Services Optionnels : 

    Contre remboursement :

    Service permettant de retourner les fonds, au moment de la livraison des colis du destinataire au profit de l’expéditeur, selon différents modes :

    • Retour de chèque ou traite par courrier dans des délais express ;
    • Versement au compte CCP du client expéditeur ;
    • Retour en espèces via  le service MandatiExpress.

    Preuve de livraison (POD) : 

    La preuve de livraison est un service qui permet à l’expéditeur de recevoir une preuve de distribution (POD) pour ses envois  dûment signés par le destinataire.
     

    Valeur déclarée :

    Le service « valeur déclarée » est un service permettant au client d’expédier des valeurs en toute sécurité .En optant pour ce service, l’expéditeur bénéficie d’une assurance couvrant des risques, dans la limite du montant maximum de 50 000 DH par colis.


    Envoi fragile : 

    C’est un service qui permet de réserver un traitement spécial aux envois Amanadont le contenu est fragile.
     

    Emballage :

    Une gamme d’emballage est disponible à savoir :

    • Enveloppe en bulles d’air,
    • Enveloppe en plastique Amanaavec fermeture sécurisée,
    • Emballage cylindrique en deux modèles
    • Boites en cartons en 5 modèles

     

     

    Suivez un envoi

    Contactez-nous
    080 200 60 60
    Du lundi au vendredi : 8h à 19h / Samedi : 8h à 12h
    Service clientèle