Notre politique RH

Une politique valorisante

Les ressources humaines constituent notre richesse : En effet , la croissance, le succès et les bonnes performances de POSTE MAROC reposent essentiellement sur les compétences et l’engagement au quotidien de ses femmes et de ses hommes.

Pour poursuivre son développement et nourrir ses ambitions,  POSTE MAROC a choisi de promouvoir une politique ressources humaines fondée sur la reconnaissance de la performance et le développement des compétences.

C’est pourquoi Barid Al-Maghrib s'appuie sur des axes qui favorisent l’enrichissement et le développement professionnel de chacun.

Le recrutement :

Le recrutement est un acte managérial fort auquel l’entreprise accorde le plus grand soin. Notre politique de recrutement repose sur une démarche rigoureuse et un niveau de sélectivité élevé. En attitrant les meilleurs, Poste Maroc vise à faire du recrutement l’un des leviers de création de valeur.

L’intégration :

Les objectifs de l'intégration sont multiples :

  • Favoriser le sentiment d'appartenance à l'entreprise;
  • Améliorer le taux de rétention des nouvelles recrues;
  • Réduire le temps d'apprentissage sur le poste de travail, autrement dit rendre un nouvel employé opérationnel dans un minimum de temps;
  • Aligner les nouvelles recrues sur les valeurs et la stratégie de l'entreprise;
  • Assurer le transfert de compétence des anciens vers les nouveaux;
  • Optimiser le retour d'investissement sur recrutement et formation.

La formation :

Au sein de l’entreprise, la formation  est assurée à travers l'Université Barid Al-Maghrib. Depuis sa création en 2009, cette Université, ne cesse de hisser les compétences internes au rang des objectifs stratégiques de l'institution. Outre sa dimension d'accompagnement des changements stratégiques de l'entreprise, l'Université Barid Al-Maghrib joue un rôle particulier dans l'évolution des carrières.

Les prestations sociales :

Poste Maroc veille à offrir des services diversifiés en matière de prestations sociales. L’objectif est de répondre au mieux aux attentes des collaborateurs : accession au logement, prestations médicales, centres de loisirs et vacances, actions sociales, opération d’estivage...